Le mentoring au sein de nos cabinets

Interview d'Alexandre Sueur du Centre Odeis

Implants 1000x600
Implants 1000x600

Interview d'Alexandre Sueur du Centre Odeis

« En tant qu’expert en prothèses dentaires, Alexandre Sueur reçoit une fois par semaine depuis 6 mois, un jeune dentiste généraliste qui souhaite se spécialiser dans la prothèse fixe (collage). Ce dernier a même récemment décidé d’intégrer le centre dentaire et d’y traiter ses premiers cas esthétiques.
Au-delà de l’apprentissage technique, Alexandre et Guillaume profitent également de cet encadrement pour échanger leur philosophie au niveau des choix de plans de traitements.
C’est une réelle plus-value dans les deux sens : l’encadrant apporte ses connaissances lors de ces journées d’observation, mais la personne encadrée amène aussi ses acquis, apporte un regain d’énergie au sein d’un cabinet et propose de nouvelles idées notamment dans les dernières avancées (technique, équipement, digital…)

Que faut-il en retenir ?
Il n’existe aucune contrainte légale. L’encadrement est un simple accord de principe qui ne lie personne. L’avantage est à double sens et réside tant dans la transmission des connaissances que dans l’apport d’un regard novateur au sein du cabinet dentaire. »

Menu
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Outdated Browser

×